La Ville de Sainte-Luce a arrêté son Plan Local d’Urbanisme le 16 mars 2018.

Elle avait lancé la révision générale de son PLU le  25 janvier 2012 afin de prendre en compte les nouvelles Lois et réglementations en vigueur (Lois  Grenelle, ALUR, Plan de Prévention des Risques révisé,…) mais également permettre la concrétisation de nouveaux projets.

Le projet de PLU arrêté s’articule autour de 4 grandes orientations inscrites dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables  :

  • Garantir un développement urbain équilibré et de qualité
  • Conforter et accompagner la vitalité économique du territoire
  • Assurer le maintien d’un cadre de vie qualitatif permettant notamment la préservation de l’environnement et des paysages
  • Sainte-Luce, commune exemplaire

Le débat sur le PADD a eu lieu le  27 mai 2015 et suites aux nombreuses réunions de concertations qui se sont tenues avec la population, un débat complémentaire a eu lieu le 24 février 2016.

Après son arrêt, le projet de PLU révisé à été transmis pour avis aux personnes publiques associées (délai de 3 mois). Il sera prochainement soumis à l’Avis de la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CDPENAF) et en commission départementale de la nature des sites et des paysages (CDNPS).

En savoir plus :

→ Carte de synthèse du PADD